On commence par cette armée de lapins .... En Russie, une personne en motoneige a visiblement dérangé une horde de lapins des neiges qui fuient à toute vitesse sur la neige encore vierge.
xDualx Directeur forum
Messages : 87 Date d'inscription : 23/01/2014 Age : 37 Localisation : Toulouse
Joyeux anniversaire au premier Macintosh qui fète ses 30 ans aujourd'hui
Le Macintosh 128K, premier Mac du groupe Apple à être commercialisé auprès du grand public, disposait d’une interface graphique simplifiée et il permettait de cliquer sur des icônes à l’aide d’une souris et d’un boîtier compact. Apple présentait son tout premier Mac le 24 janvier 1984, il y a trente ans. La marque à la Pomme va montrer au monde le nouveau modèle à suivre en matière d’informatique personnelle, face à son ennemi Microsoft. Randy Wigginton, l’un des premiers salariés d’Apple explique à l’AFP: « nous avons tout inventé, mais nous avons tout rendu accessible et facile. C’était le premier ordinateur avec lequel les gens pouvaient jouer et dire : c’est cool. Le Mac était un saut quantique vers l’avant ».
Un ordinateur accessible au grand public Avec la sortie en 1984 du premier ordinateur Macintosh d’Apple, le grand public peut enfin disposer d’une machine compacte proposée au prix de 2 500 dollars environ. certes un coût, mais bien plus accessible que les autres versions destinées aux entreprises qui pouvaient se vendre en moyenne 10 000 dollars. Apple a dévoilé son Mac en 1984, accompagné d’un spot publicitaire dirigé par Ridley Scott, s’inspirant du film 1984 de George Orwell. Afin de cibler un maximum de clients potentiels, le spot publicitaire a été diffusé à la première coupure publicitaire, après la mi-temps du Super Bowl XIII.
xDualx Directeur forum
Messages : 87 Date d'inscription : 23/01/2014 Age : 37 Localisation : Toulouse
La MP4-29 est née et visiblement bien née ! Présentée ce vendredi à Woking, la nouvelle McLaren affiche des courbes ciselées harmonieuses dans une livrée dénuée de sponsor-titre. Une réussite esthétique qui demande à être confirmée techniquement parlant.
Les ingénieurs de Woking se sont affranchis des nouvelles contraintes édictées par la FIA avec brio. Obligées d’abaisser encore un peu plus le châssis et la pointe du nez, tout en supprimant une sortie d’échappement et en prévoyant des pontons suffisamment volumineux pour accueillir de nouveaux radiateurs bien encombrants et répondre aux normes de sécurité fraîchement imposées, les troupes de Sam Michael ont su rendre une copie propre, esthétiquement séduisante
Ecurie Lotus
Lotus diffuse une image inédite de sa monoplace 2014, la E 22. En retard, l’écurie ne pourra pourtant pas l’aligner à Jerez mardi où les autres écuries doivent étrenner leurs nouveaux modèles. Rien ne pressait donc, Romain Grosjean et Pastor Maldonado ne devant découvrir la bête qu’en février sur le circuit bahreïni de Sakhir. Mais le coup de marketing était tout trouvé pour faire oublier à la fois le départ de Boullier et détourner un peu les projecteurs braqués sur Woking et la présentation de la McLaren.
Cette E 22, la voici !
xDualx Directeur forum
Messages : 87 Date d'inscription : 23/01/2014 Age : 37 Localisation : Toulouse
Vue cockpit d'un Eurofighter Tycoon de la Royal Air Force
Le choc des images, le poids des forces G négatives. Grâce à une caméra placée à l'intérieur d'un Eurofighter Typhoon de la RAF, l'armée de l'air britannique, il est possible de voir à quoi ressemble un passage à basse altitude à bord de cet avion de combat bi-réacteur.
Admin Admin
Messages : 41 Date d'inscription : 08/09/2013
Sujet: Re: Flood et détente Sam 25 Jan - 17:40
Sympa cette vidéo !
xDualx Directeur forum
Messages : 87 Date d'inscription : 23/01/2014 Age : 37 Localisation : Toulouse
Le Real Madrid et Cristiano Ronaldo sur le trône d’Espagne
Vainqueurs de Grenade, le Real Madrid et Cristiano Ronaldo s’installent provisoirement à la première place de la Liga, avant que le Barça et l’Atletico Madrid ne jouent demain.
L’après-midi où Cristiano Ronaldo présentait son ballon d’or au stade Santiago Bernabeu, le Real Madrid ne pouvait pas perdre. Et ils ne l’ont pas fait puisque Madrid a battu Grenade (2-0).
Mais ce fût beaucoup plus compliqué que prévu, la faute à Roberto, le gardien de but des Andalous, qui a multiplié les arrêts. Et c’est évidemment le Portugais qui a trouvé la solution. Au retour des vestiaires, il élimine deux défenseurs d’un double râteau, et marque d’une frappe croisée à la gauche du portier.
xDualx Directeur forum
Messages : 87 Date d'inscription : 23/01/2014 Age : 37 Localisation : Toulouse
Les Bleus sont (encore une fois) champions d'Europe !
Indestructibles, inoxydables... Quel qualificatif donné à ces Bleus qui nous étonnent de tant de ressources ? Quoiqu'il en soit, il sera mérité après avoir remporté dimanche un 3e titre continental. Ces Bleus, amalgame entre grognards inoxydables et jeunes loups, ont dominé les débats face à des Danois pourtant annoncés comme les grands favoris de cette compétition. En écrasant le Danemark, pays hôte et tenant du titre, 41 à 32, ils ont rassuré leur monde : non, la dynastie tricolore n'est pas éteinte ! Et déjà de se projeter vers un Mondial 2015 au Qatar dont les coéquipiers de Valentin Porte seront à coup sûr les favoris.
Admin Admin
Messages : 41 Date d'inscription : 08/09/2013
Sujet: Re: Flood et détente Dim 26 Jan - 20:58
Ils sont forts nos francais !
xDualx Directeur forum
Messages : 87 Date d'inscription : 23/01/2014 Age : 37 Localisation : Toulouse
Etihad Regional a réalisé son premier vol commercial le 23 janvier. Le Saab 2000 immatriculé HB-IZP et portant les nouvelles couleurs de la compagnie a décollé de Genève pour rejoindre Rome Fiumicino (vol F7154).
La route était opérée trois fois par jour par Darwin Airline.
Etihad Regional est une nouvelle compagnie régionale européenne créée par la compagnie du Golfe sur la base de la compagnie suisse Darwin. Elle exploite pour le moment dix Saab 2000 – qui devraient tous être repeints aux couleurs d’Etihad Regional d’ici la fin du mois de juin.
Elle se trouve toutefois en négociations avec ATR car elle envisage d’acquérir des turbopropulseurs franco-italiens pour développer son activité. Elle compte en effet doubler le nombre de ses destinations d’ici cet été. Elle cherche également d’autres opportunités de rapprochement avec des compagnies régionales susceptibles, comme Darwin, de venir enrichir le groupe Etihad.
xDualx Directeur forum
Messages : 87 Date d'inscription : 23/01/2014 Age : 37 Localisation : Toulouse
Air France et Air Mauritius ont signé un nouvel accord le 24 janvier prévoyant le renforcement de leur collaboration. A cette occasion, Air France a indiqué qu’elle apportait « tout son soutien à Air Mauritius pour adhérer à l'alliance aérienne mondiale SkyTeam. »
La compagnie a en effet décidé d’apporter son expertise à Air Mauritius dans les domaines des opérations commerciales, du revenue management, de la gestion des coûts, de leur réduction (notamment carburant), des achats et de la maintenance. Ce qui pourrait aller dans le sens du parrainage pour l’intégration dans l’alliance.
Air France et Air Mauritius étaient déjà des partenaires. Depuis 1998, elles officient en partage de code sur la liaison CDG – Maurice. Cet hiver, elles proposeront ensemble jusqu’à seize rotations hebdomadaires. L’accord permet également aux passagers d’Air Mauritius de poursuivre leur voyage vers plusieurs destinations européennes et, inversement, aux passagers Air France de continuer vers la Réunion.
Par ailleurs, les programmes fidélisation des deux compagnies – Flying Blue et Krestelflyer – sont liés depuis novembre 2012.
Air Mauritius exploite actuellement six A340-300 , deux A330-200, deux A319 et deux ATR 72-500.
Admin Admin
Messages : 41 Date d'inscription : 08/09/2013
Sujet: Re: Flood et détente Lun 27 Jan - 17:54
C'est marrat qu'eithad fassent des vols en partance de suisse maintenant, curieux comme choix
xDualx Directeur forum
Messages : 87 Date d'inscription : 23/01/2014 Age : 37 Localisation : Toulouse
Il achète un billet d'avion 1ère classe et mange gratuitement au lounge pendant près d'un an
C'est un employé de la compagnie aérienne qui s'est aperçue de la supercherie en faisant des recherches dans le système informatique, indique le Kwong Wah Yit Poh. Il a remarqué qu'un billet d'avion de première classe avait été modifié à plus de 300 reprises au cours de l'année écoulée. Après enquête, la China Eastern Airlines a constaté que l'acquéreur de ce billet avait profité d'un service associé à ce type de billet - un accès au lounge VIP et à tous ses agréments - pour manger gratuitement pendant près d'un an.
Pas de poursuites possibles
En effet, l'achat d'un tel billet inclut des services au sol dont l'utilisation à loisir du salon d'accueil qui propose boissons et nourriture à volonté. En changeant sans arrêt la date ou l'heure de son départ, l'homme pouvait donc passer toutes ses journées ou presque dans le lounge VIP et vivre aux crochets de la China Eastern Airlines.
Le pire est qu'il n'y a pas de morale à cette histoire : si l'on ne peut nier que l'homme a joué avec la ligne jaune, il n'a pas, à proprement parler, été dans l'illégalité et ne sera pas poursuivi. Sur Internet, une sorte de fan-club a même vu le jour, le public vantant la débrouillardise de notre "voyageur immobile". Le plus beau dans l'histoire : l'homme a pris soin de finalement annuler son billet - et donc de se le faire rembourser - juste avant qu'il n'arrive à expiration. Chapeau l'artiste.
xDualx Directeur forum
Messages : 87 Date d'inscription : 23/01/2014 Age : 37 Localisation : Toulouse
Lion Air s’apprête à renoncer à ses Dreamliner. Rusdi Kirana, son CEO, a indiqué le 27 janvier que la compagnie indonésienne souhaitait convertir ses 787-8 en 737.
Il a expliqué que la low-cost avait toujours besoin de gros-porteurs, mais d’une capacité supérieure à celle du Dreamliner. Elle souhaite les utiliser sur des routes domestiques à fort trafic, comme la ligne Jakarta – Medan, où elle rencontre des problèmes d’obtention de créneaux.
Le 787-8 ne peut en effet transporter que jusqu’à 250 passagers, alors que ses 737-900ER peuvent déjà en accueillir 213. Une commande pourrait être passée en 2015.
Lion Air avait initialement acquis ses cinq 787-8 (et cinq options) pour sa filiale full service Batik Air.
xDualx Directeur forum
Messages : 87 Date d'inscription : 23/01/2014 Age : 37 Localisation : Toulouse
C'est marrat qu'eithad fassent des vols en partance de suisse maintenant, curieux comme choix
Je pense qu'ils preferent racheter des petites entreprises ( Darwin ) plutot que des appareils neufs et des lignes . Economiquement c'est plus rentable.
Admin Admin
Messages : 41 Date d'inscription : 08/09/2013
Sujet: Re: Flood et détente Mar 28 Jan - 17:25
Oui surement ! Et puis les 787 sont tellements incertains depuis leur mise en route que je prefererai acheter des a350 a leurs place
xDualx Directeur forum
Messages : 87 Date d'inscription : 23/01/2014 Age : 37 Localisation : Toulouse
Bombardier a publié ses résultats le 20 janvier. L’avionneur canadien a connu une année contrastée, avec un nombre de livraisons en légère hausse (238 appareils contre 233 en 2012) mais une forte chute du niveau des commandes nettes, qui passent de 481 en 2012 à 388.
En ce qui concerne les livraisons, elles se sont accélérées pour les avions commerciaux. Bombardier indique en effet avoir remis 55 appareils à leur cliente, contre 50 en 2012. Ceci est conforme à ce que l’avionneur avait prévu et témoigne d’une reprise des livraisons de la famille CRJ (26 appareils contre 14 en 2012) et d’un léger ralentissement pour les Q400 (29 biturbopropulseurs livrés contre 36 en 2012).
Pour les avions d’affaires, la tendance est stable puisque 180 ont été livrés, contre 179 en 2012. La performance est toutefois plus faible que prévu de dix appareils, ce que Bombardier attribue à la transition des Learjet 40XR et 45XR vers les Learjet 70 et 75.
Par ailleurs, Bombardier indique avoir engrangé des commandes nettes pour 305 avions d’affaires (contre 343 en 2012) et pour 81 appareils commerciaux (contre 138).
« L’économie mondiale est demeurée obstinément au ralenti et, avec la reprise qui prend plus de temps que prévu initialement, l’année 2013 est restée pleine de défis pour l’aviation », a conclu Guy Hachey, président et chef de l’exploitation de Bombardier Aéronautique
xDualx Directeur forum
Messages : 87 Date d'inscription : 23/01/2014 Age : 37 Localisation : Toulouse
Avions régionaux : ATR poursuit sa montée en cadence
L’avionneur franco-italien ATR, détenu à parts égales par Airbus Group et Finmeccanica, a présenté ses résultats annuels le 23 janvier à Paris. Comme on pouvait s’y attendre, l’année 2013 a été un grand cru pour l’avionneur qui confirme une nouvelle fois sa place de leader mondial sur le marché des avions régionaux de moins de 90 places.
ATR aura finalement livré 74 appareils l’année dernière soit 10 de plus qu’en 2012 et 20 de plus qu’en 2011. Ces livraisons sont constituées de 67 ATR 72-600 et de 7 ATR 42-600. Il s’agit d’un nouveau record historique pour le constructeur qui continue à augmenter progressivement ses cadences de production. Filippo Bagnato, président exécutif d'ATR a par ailleurs indiqué que cette hausse se poursuivrait cette année avec un minimum de 80 appareils. 6 nouveaux opérateurs ont ainsi intégré la famille ATR en 2013 et la flotte de la série -600 atteint désormais plus de 130 avions en service.
L’avionneur a également vendu un total de 195 appareils en 2013 (89 en commandes fermes et 106 options) auprès de 14 clients ou opérateurs, pour une valeur potentielle de 4,65 milliards de dollars. Les commandes fermes, qui concernent 79 ATR 72-600 et 10 ATR 42-600, sont ainsi en augmentation de 20% par rapport à l’année dernière (74 appareils), « un nouveau bon signe qui confirme les tendances de ces trois dernières années » selon Filippo Bagnato. ATR reste ainsi le leader des ventes d’avions régionaux disposant d’une capacité comprise entre 50 à 90 places avec 35% de part de marché pour la période 2010-2013. Mieux, les avions ATR ont représenté 48% du total des livraisons sur ce segment l’année dernière
xDualx Directeur forum
Messages : 87 Date d'inscription : 23/01/2014 Age : 37 Localisation : Toulouse
Boeing affiche un bénéfice record, porté par les livraisons d’avions commerciaux
Boeing a publié ses résultats financiers le 29 janvier et affiche une amélioration de ses bénéfices de 18% sur l’exercice 2013 en atteignant 4,58 milliards de dollars. Le chiffre d’affaires de l’avionneur américain a augmenté de 6 % pour atteindre le montant record de 86,6 milliards de dollars, dont près de 53 milliards pour la seule division Boeing Commercial Aircraft (BCA), en hausse de 8% sur la période.
Ces très bons résultats sont logiquement liés au grand nombre de livraisons d’avions commerciaux l’année dernière (648 appareils) et notamment sur le segment des avions gros porteurs. Boeing a notamment réussi à livrer 65 Dreamliner en 2013, malgré la longue immobilisation de la flotte mondiale en début d’année. Avec une cadence désormais fixée à 10 appareils par mois, ce chiffre va presque doubler en 2014.
Le carnet de commandes de l’avionneur américain a atteint le montant record de 441 milliards de dollars en 2013, dont 135 milliards de dollars de commandes enregistrées au cours de la seule année.
xDualx Directeur forum
Messages : 87 Date d'inscription : 23/01/2014 Age : 37 Localisation : Toulouse
A320 : Air France va modifier sa flotte pour réduire l’impact sonore des approches
Air France va modifier l’intégralité de sa flotte de monocouloirs A320 (130 exemplaires) pour réduire les émissions sonores des appareils à basse altitude.
Les kits de modification, qui devrait permettre de réduire de 8 dB le niveau sonore des sifflements générés lors des phases d’approche (- de 10000 pieds), seront progressivement installés à partir du mois de juin. Air France précise que tous ses appareils devraient être modifiés fin 2015.
Le kit de modification développé par Airbus consiste en l’ajout de générateur de vortex en amont des orifices. La compagnie allemande Lufthansa avait également annoncé la modification de 157 appareils de sa flotte en octobre dernier.
Admin Admin
Messages : 41 Date d'inscription : 08/09/2013
Sujet: Re: Flood et détente Jeu 30 Jan - 19:59
Merci pour toutes ces information !
Admin Admin
Messages : 41 Date d'inscription : 08/09/2013
Sujet: Re: Flood et détente Jeu 30 Jan - 19:59
Le membre 'Admin' a effectué l'action suivante : Gain possible
'Dé du directeur' : 1
xDualx Directeur forum
Messages : 87 Date d'inscription : 23/01/2014 Age : 37 Localisation : Toulouse
L’aéroport international de Dubaï poursuit son insolente croissance. La plateforme a publié le 29 janvier ses résultats pour l’année 2013 : elle a accueilli 66,43 millions de passagers, une hausse de 15,2% qui lui fait détrôner Paris CDG au classement des aéroports mondiaux les plus importants. Dubaï se hisse désormais à la huitième place mondiale en terme de trafic.
Elle explique que cette performance est due au nombre important de gros porteurs sur la plateforme. Chaque vol transporte 198 passagers en moyenne (un nombre en hausse de 4,5%) et les mouvements sont en hausse de 7,5%.
2013 a vu 28 nouvelles destinations être reliées à Dubaï. Le premier pays desservi est l’Inde, la première destination Doha.
L’activité cargo s’est également bien portée. L’aéroport a traité 2,43 millions de tonnes de fret, une hausse de 6,8%.
xDualx Directeur forum
Messages : 87 Date d'inscription : 23/01/2014 Age : 37 Localisation : Toulouse
Des arbres renversés, une terre labourée et surtout une maison à moitié détruite. Mercredi 22 janvier, le village de Termeno sulla Strada del Vino, dans la province de Bolzano (nord-est de l'Italie), a en partie été ravagé par la chute de deux énormes rochers.
A l'origine du phénomène, le détachement d'une paroi de falaise. Après avoir dévalé la pente, la première boule de roche a écrasé les vignes de la petite bourgade et une habitation, dont la partie basse se partage désormais entre pierres et poussière, éparpillées sur le sol. Malgré des images et des dégâts impressionnants, l'histoire est pourtant restée confidentielle.
xDualx Directeur forum
Messages : 87 Date d'inscription : 23/01/2014 Age : 37 Localisation : Toulouse
DC-10 : Les derniers vols commerciaux de Biman Bangladesh prévus pour février
Biman Bangladesh a programmé ses derniers vols opérés en DC-10 pour le mois de février, mettant ainsi fin à la carrière du triréacteur de McDonnell Douglas dans sa version dédiée au transport de passagers.
Le dernier vol long-courrier du DC-10-30 aura lieu le 20 février entre Dacca et Birmingham (Royaume-Uni) avec une escale au Koweït. Les sièges sont proposés à 740 euros (côté hublot) et 624 euros (autres places) en aller simple.
La compagnie nationale bangladaise a également organisé une série de vols de démonstration pour les passionnés, d’une durée d’une heure, à partir de l’aéroport de Birmingham les 22, 23 et 24 février. Les sièges sont commercialisés à un tarif compris entre 244 et 122 euros suivant les dates et le type de siège.
Ces vols seront effectués par le DC-10-30 immatriculé S2-ACR (SN 48317), l’un des derniers assemblés dans l’usine de Long Beach en novembre 1988. L’appareil est configuré avec une cabine monoclasse de 314 sièges.